2007/01/12

Poussé par les cheveux

On se connaît depuis près de 20 ans; nous étions deux inséparables au secondaire.

Puis la vie a fait en sorte que nos rencontres se sont graduellement espacées. Nous nous voyons maintenant deux ou trois fois par année.

Bon, jusque là, il n'y a rien de vraiment épatant, je sais. C'est la suite qui m'a motivée à écrire!

Je disais donc que nos routes se croisaient beaucoup moins fréquemment. Parfois, je pense à elle ou encore je parle d'elle et hop!, dans les jours qui suivent, je reçois un appel. C'est d'ailleurs devenu un "running gag" tellement c'est systématique.

Hier soir, je recevais ma soeur à souper et j'ai décidé d'essayer une recette que ma copine avait mijotée lors d'un souper avec une bande d'amis il y a environ 10 ans. Déjà que je me souvienne de la recette après tout ce temps était plutôt étonnant. Puis ma soeur me demande si j'ai eu l'idée de cuisiner ce repas parce que je l'avais vue. Mais non, et je rajoute qu'en principe, pour ne pas briser le sort, je devrais recevoir un appel de sa part dans les jours à venir.

Après le souper, nous quittons pour le centre d'achats et, devine qui discutait avec ses soeurs à l'entrée du mail? Hé oui...

Trop fort...