2008/11/10

Légende urbaine

Peut-être vraie, peut-être pas... Mieux vaut être vigilant et ne pas prendre de chance!

Il semblerait qu'une race étrange a pris les chaumières d'assaut depuis quelques décennies. Elle se reproduirait et, selon la légende, elle pourrait finir par dominer le monde!

Son aspect ne fait pas l'objet d'une description très précise. Toutefois, une caractéristique revient très fréquemment lorsque des gens ayant eu l'occasion de fréquenter un tel spécimen ou même en ayant parfois littéralement adopté un sont questionnés: la plupart peuvent faire pipi debout! Le phénomène se répand et devient à ce point important qu'on lui a accolé un nom scientifique: régnus de la télécommandus. Une fois vulgarisé, cela signifie le Roi de la télécommande.

Même si son règne s'étend à tous les types de télécommande (comme celui du ventilateur ou encore de l'air conditionné), sa préférence est nette. Effectivement, il semble bien qu'il ressente celle du téléviseur comme si elle était un prolongement de son bras.

Le Roi de la télécommande se vante de posséder un flair spectaculaire lorsque vient le moment de choisir le contenu télévisuel. Il choisira donc, comme un bon père de famille, des émissions répondant aux goûts de toute la maisonnée. (Spécifions ici qu'il détermine lui-même les goûts de la maisonnée.)

Par moment, il feintera un intérêt autre en laissant son voisin de sofa choisir lui-même son programme. Attention, c'est une ruse! Ce faisant, il profitera allègrement de la situation pour démontrer à force de sarcasmes et d'ironie à quel point l'autre manque de jugement dans ses choix. Une fois cette mission de grande importance accomplie, il le ramènera dans le droit chemin avec plaisir grâce à des épisodes de haut calibre tels que South Park.

Le Roi de la télécommande s'octroie également un rôle de pédagogue. Grâce à ses talents d'enseignant, l'élève s'assure un développement inégalé. En effet, lorsqu'une nouvelle génération de télécommande lui tombe entre les mains, c'est avec une lumière de bonheur au fond des yeux qu'il en expliquera le fonctionnement. Le plus grand apprentissage ne réside pas à la maîtrise de la chose, non. Puisque, comme tout le monde sait qu'à gagner sans effort la satisfaction est moindre, il fera de ce moment une leçon d'autonomie et de débrouillardise, faisant de sa pupille un être humain plus fort.

Comment procède-t-il? Facile. Il agrippe la télécommande à deux mains et débute les explications. Il est alors très important d'être attentif, car tout ce joue à cette étape. Il faut écouter religieusement pour être par la suite en mesure de retrouver l'endroit "tu appuies ici" ou encore "pour y arriver, c'est ce bouton-là". Faute de concentration, beaucoup de difficultés sont à prévoir pour retrouver la zone où se trouvait ses doigts au même moment. Un petit truc, se déterminer des repères visuels à partir du menu affiché à l'écran. Lorsque la bête sera maîtrisée, l'apprenti est très fier de lui! Et tout ça grâce à qui? Hé oui!

La légende mentionne également le risque élevé de déplacer un Roi de la télécommande en terre étrangère. Comme il capte rapidement les subtilités de la chose, il pourrait décider de prendre le contrôle, au désarrois du Roi de la télécommande qui règne chez votre hôte et créer de drôles de situations pouvant aller du sourire complice des spectateurs aux soupirs bruyants du détrôné. L'important est évidemment de ne pas laisser la situation s'envenimer, car bien que le plastique dont la télécommande est normalement constituée est reconnu pour sa résistance aux chocs, deux paires de mains viriles pourraient néanmoins lui faire du tort.

Alors voilà, tu es maintenant avisé; libre à toi d'y croire ou pas, je m'en lave les mains. J'ajouterai cependant que plusieurs témoins ont corroboré l'histoire...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Pouah!!!!! Hihihihihi!!!!! Dire que j'ai un futur Roi en développement.... J'ai peur... je frissonne....

10:15 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home