2008/07/08

Vacances improvisées

Partir sur un "no where" paraissait être l'idée du siècle; pas d'horaire précis, pas d'obligations, juste du temps. Nous avions tout de même un objectif: voir les phares de la côte est des États-Unis.

Nous quittons donc vendredi matin pour un week-end chargé de promesse de repos, de romantisme et de découvertes.

Ce qui a créé notre malheur, c'est que nous n'avions pas une idée du temps nécessaire pour accomplir notre périple, ne connaissant pas la région et n'ayant aucune idée de la distance qui séparait un phare du suivant.

Nous avons donc roulé, roulé, roulé, nous gavant de paysages spectaculaires. Les plages passaient devant nous, mais nous souhaitions remonter le plus possible la première journée, histoire de s'assurer de voir le maximum de "maisons de lumière". Tant et si bien que, finalement, nous sommes arrivés au bout du itinéraire une journée trop tôt.

Il était hors de question de revenir sur nos pas.

Nous sommes donc revenus chez nous, le corps moulé au siège de la voiture tellement nous y avions passé du temps. Pas le moindre coup de soleil, la bouteille de crème solaire au même niveau qu'à notre départ de la maison.

Nous n'avions pas d'obligation, pas d'horaire. Il semblait que c'était la clé pour des vacances de rêves. Erreur.

Je ne regrette pas mon voyage, loin de là! J'ai vu neuf phares, nous avons de splendides photos, j'ai passé du temps avec chéri. Mais...

Les prochaines vacances seront davantage organisées ou, mieux, ce sera encore un "no where", mais dont le seul et unique objectif sera de prendre ça cool, de prendre du repos et du soleil et, surtout, de s'occuper uniquement de nos petits nous-mêmes.

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

J'ai hâte de voir ça ces photos là!

7:48 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home