2006/09/16

Brin de nostalgie

Ce matin, malgré l'heure où je me suis couchée, j'étais debout. J'en ai profité pour regarder un peu Salut Bonjour Week end, histoire de voir si autre chose s'était trouvé digne de détrôner la tragédie Dawson. Malheureusement, il semble que la terre a cessé de tourner depuis mercredi.

Par la suite, j'ai changé d'antenne. J'avais vu une publicité cette semaine me rappelant qu'il y avait encore des dessins animés pour les mousses. Quelle déception... Des batailles, des guerres, des monstres, des grands yeux de bonhommes japonais.

Quand j'étais petite, mes matins de fin de semaine étaient ponctués des fables de Toa-Toa, des contes d'Iniminimagimo, des gentils toutous de Belle et Sébastien, des aventures de Rémi, des belles couleurs et images des Câlinours et des Pouliches.

Évidemment, il y avait aussi les GI Joe et les Transformers. J'ai peut-être occulté de ma mémoire les émissions qui ressemblaient un peu à ce qu'on offre aujourd'hui aux tout-petits, mais il y avait du beau, du rêve, de la magie...

Je vais retourner sous mes couvertures.